2.2.08

Les autres et moi

...
"Je songeais à cela depuis longtemps, au point que je m'en fatiguai et poursuivis avec moins de logique : je ne pouvais être mort avant l'apparition des intrus; dans la solitude il est impossible d'être mort. Pour ressusciter je dois supprimer les témoins."
...
Adolfo Bioy Casares. L'invention de Morel



Déniché ici

Les concepts de base de la théorie des ensembles sont les notions d'« élément », d'« ensemble » et d'« appartenance ». On se donne au départ des objets de base. Ces objets de base peuvent être réunis pour former des ensembles, auxquels ils appartiennent : un ensemble peut ainsi être vu comme une collection d'objets, les éléments (ou membres) qu'il contient. Les ensembles peuvent aussi être vus comme des éléments supplémentaires permettant la création de nouveaux ensembles qui, à leur tour, pourront être réunis en ensembles, et ainsi de suite...
La théorie des ensembles fut âprement controversée, d'abord en raison de la vision nouvelle de l'infini mathématique qu'elle proposait.
(Wikipédia)

Aucun commentaire:

Les folles danses de la matière molle

En réussissant à produire dans un banal ruban de matière molle (silicone) des phénomènes ondulatoires complexes et inattendus (ondes de Dira...