Le singe et Dr Frankenstein

Mise en garde. Ces images difficiles à soutenir sont celles d'un animal de laboratoire dont des neurones ont été reliés à des composants électroniques et dont les mouvements naturels sont empêchés pour l'obliger à mettre en mouvement un bras robotisé pour saisir la friandise que l'on lui propose.

Ce travail de l'équipe Motorlab de l'Université de Pittsburgh fait l'objet d'une publication scientifique dans la revue Nature.
Qu'en pensez-vous ?



Je vous épargne la vidéo avec musique techno et commentaire youpla boum de New Scientist
Ici l'article du New York Times

2 commentaires:

Xochipilli a dit…

C'est assez incroyable comme performance. Insoutenable? On ne voit pas le crane du singe: est-ce qu'il souffre? Il n'a pas l'air, en tous cas pas suffisamment pour se concentrer sur sa tâche.

Entre le singe qui téléguide un bras avec son cerveau, et les souris armées de caméras sans fils dont on téléguide tous les mouvements, la science fiction fait pâle figure!

Romy a dit…

Monstrueux....... terrifiant.....
je suis choquée, c'est plus concret lorsque l'on regarde ce genre d'images, je sais que cela existe mais le voir est assez difficile, bien plus que simplement l'entendre et le savoir.......
xochipilli n'a pas l'air dérangé par ces images..... j'ai du mal à comprendre.
Pour l'être humain qui attend la greffe d'un bras j'imagine que cela doit être génial... mais moi, là, à cet instant je trouve cela révoltant......

Merci quand même de m'avoir montré cette horreur