22.5.09

Chouchou (dial)

(Elle lui parle très bas, sur le pas de la porte)
- Elles sont gentilles, très femmes normales. Pour les lectrices du magazine Femme Actuelle
- On y va
(Il entre, elle le suit)
- Bonjour mesdames
- Bonjour monsieur le Président
- Ca va ?
- Bien, bien, vous passez un bon moment ?
- Délicieux votre épouse est un charme
- Je sais bien, pourquoi croyez-vous que je l'ai épousée
- C'est gentil de prendre du temps pour nous
- Tout est important, mais il faut savoir respirer
- On vous a vu passer
- Oui je revenais de mon jogging
- Vous filiez...
- C'était fait exprès, pour ne pas vous déranger.
- Vous avez de lourdes journées.
- Je resterais bien là avec vous.
(Il s'assied sur le bras du fauteuil et touche l'épaule de sa femme)
- Restez (rires)
- Dès qu'il y a des filles, tu t'attardes
- Oui, on est bien..... vous parliez de... ?
- Un peu de tout
- C'est bien...
- De votre décoration, de l'agenda.
(une des visiteuses murmure à une autre)
- C'est pas trop blingbling comme déco, en fait.
- Bon il va falloir que je file.
(regard par le bas de sa femme)
- Bonne journée mon Chouchou

Aucun commentaire:

Les folles danses de la matière molle

En réussissant à produire dans un banal ruban de matière molle (silicone) des phénomènes ondulatoires complexes et inattendus (ondes de Dira...