2.6.08

Moi et la Terre

A propos d'images "vues" du ciel. Un artiste suédois, Erik Nordenankar, a expédié une valise dotée d'un GPS par DHL. Puis il tracé les mouvements de cet émetteur sur une mappemonde.

Cela donne son portrait, ceci :



Hélas hélas hélas ce n'était qu'un canular (hoax)
Jolie idée en fait.
Et si nous dessinions des motifs ou affichions des messages sur la mapemonde avec nos numéro IP ?
poétique ? Stupide ? Chic !

1 commentaire:

Emmanuelle M. a dit…

La grande et merveilleuse illusion qu'inconsciemment, dans le cadre de nos petites vie étriquées et matérielles, nous soyons capables de belles choses potentiellement poétiques, mais surtout qu'elles soient à une échelle bien au delà de nos vies ici-bas, quelle belle idée universelle, rassurante et qui fleure bon l'éternité ... Même si le tracé de mon GPS, de mon adresse IP ou de mon téléphone mobile ne donnent rien de si beau que cette carte, je me dis que les voyages subliminaux de mon âme pourraient donner quelque chose de fantastique ... à quand un traceur de nos voyages en désirs, de nos escapades en pensées ?

Les folles danses de la matière molle

En réussissant à produire dans un banal ruban de matière molle (silicone) des phénomènes ondulatoires complexes et inattendus (ondes de Dira...